Comment consommer le ginseng pour lutter contre la fatigue et le stress?

Fatigue, stress, manque de tonus, surmenage… le ginseng fait partir de ces plantes qui sont efficaces et qui aident à renfoncer le système immunitaire. Il fournit de l’énergie et aide l’organisme à lutter contre les perturbations.

Le ginseng est plante médicinale qui contient : des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, C et E), des sels minéraux (fer, phosphore et potassium), des nutriments (lipides, protides et glucides), des oligo-éléments et des enzymes. Vous pouvez aussi en faire des cure par moment. Le ginseng est vendu en pharmacie, parapharmacie ou encore sur internet sous forme de gélules, en poudre, en racines. Voici un mode d’emploi:

– En poudre

Pour une cure d trois semaines, prenez une demie cuillère à café de ginseng en poudre matin et en début d’après midi que vous aller diluer dans un verre d’eau, de jus de fruits…

– En gélules

Deux fois par jour prenez jusqu’à 250 mg et pas plus.

– En décoction

Faites bouillir dans 1, 5 l d’eau un morceau de racine pendant une dizaine de minutes. Filtrez et buvez. Vous pouvez aller jusqu’à 3 fois par jour.

NB: Le ginseng aurait des vertus pour booster la libido. Il faut aussi évitez de le consommer le soir. Il faut toujours demander conseils à votre médecin ou au pharmacien avant toute utilisation.