Choisir le bon sport pour maigrir ciblé

Pour vous, faire du sport est avant tout une affaire de minceur. Vous avez besoin de perdre du poids, mais pas forcément sur l’ensemble de votre silhouette. Pour perdre du ventre ou maigrir des cuisses, votre programme sportif ne sera pas forcément le même. On vous aide à trouver le sport adapté à votre problématique minceur.

Je veux muscler mes fesses

votre silhouette, même s’il est globalement équilibrée, souffre d’un défaut que vous estimez être majeur : vous trouvez que vos fesses sont molles.  Si vous n’êtes pas contre un popotin rebondi à la Beyoncé style, vous voulez avoir des fesses fermes, un point c’est tout !

Quels sports pour des fesses fermes ?

Rassurez-vous : avoir les fesses molles n’est pas une fatalité. Quelques effort en matière de nutrition couplés à une pratique sportive régulière produiront rapidement leur effet !  Si vous voulez muscler vos fesses, voilà les sports à privilégier :

– la course à pied

– la corde à sauter

– la barre au sol

– la natation

– le renforcement musculaire localisé

Je veux maigrir du ventre

Que vous soyez mince ou pulpeuse, le constat est là : votre ventre est désespérément mou. Vous voulez maigrir du ventre au plus vite !

Quels sports pour un ventre ferme ?

Là encore, rassurez-vous : avoir un ventre mou n’est pas une fatalité. Quelques effort en matière de nutrition couplés à une pratique sportive régulière produiront rapidement leur effet !  Si vous voulez muscler votre ventre, voilà les sports à privilégier :

– la gym, notamment les abdos

– les pilates et la barre au sol, qui ont l’avantage de muscler toute la silhouette

– la natation, particulièrement le dos crawlé

Je veux muscler mon dos

Votre dos vous fait souvent souffrir et pour cause : à force de passer vos journées derrière un écran, vous avez adopté une mauvaise posture qui nuit à votre équilibre.  
Dans ce cas-là, il n’est pas question de faire un sport pour maigrir, mais pour retrouver une bonne posture.

Quels sports pour un dos musclé ?

Pour muscler votre dos, voilà les sports à privilégier: les pilates et la barre au sol, qui ont l’avantage de muscler toute la silhouette globalement la natation, uniquement le dos crawlé (la brasse et le crawl ne vous aideront pas à améliorer votre posture)

Je veux perdre de la culotte de cheval

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à accuser un surpoids au niveau de la culotte de cheval.  
La raison ? Les femmes stockent dans cette zone “au cas où” : vous seriez enceinte, vous ne mangiez pas pendant 3 semaines, etc. etc. 

Résultat ? Kilos en trop et cellulite s’incrustent.

Quels sports pour gommer la culotte de cheval ?

Comme pour muscler ses fesses, vous obtiendrez davantage de résultats si vous couplez exercices physiques et efforts en matière de nutrition. 

On ne vous parle pas forcément de régime, mais en toute logique, les bonbons, au hasard, ou les chips qui accompagnent le petit verre de vin de l’apéro ne sont pas les meilleurs alliés anti-culotte de cheval… et vous le savez ! Pour gommer votre culotte de cheval, voilà les sports que vous pouvez pratiquer :

– la barre au sol la natation

– la course à pied

Et pour booster vos efforts.. Une petite séance de Power Plate ou de Cellu M6 de temps en temps (en cure de 10 séances une à deux fois par an, par exemple) !

Je veux muscler mes bras

Vous souffrez d’un complexe majeur : vos bras. Vous les trouvez gros, mous, mal dessinés et vous rêvez de bras plus minces. 
En d’autre terme, si un sport pouvait vous aider à les muscler, vous n’hésiteriez pas longtemps !

Quels sports pour muscler ses bras ?

On ne vous parle pas de culturisme, hein. L’idée étant plutôt de redonner un galbe à vos bras en les musclant gentiment. Pour muscler vos bras, voilà les sports à privilégier :  les haltères : à pratiquer dans un cours de gym global, type “culture physique”, ou seule chez soi avec une paire d’haltères d’un kilo, par exemple. Pas d’haltères ? Vous pouvez aussi bosser avec deux bouteilles d’eau !  la natation, toutes les nages… avec une préférence pour la nage papillon. le tennis ou le badminton

Je veux maigrir des cuisses

Votre complexe majeur : vos cuisses. Vous les trouvez dodues, replêtes, bref, en un mot, imparfaites. Et vous aimeriez que ça change. Ouf, il existe des solutions pour maigrir des cuisses.

Quels sports pour maigrir des cuisses ?

Pour perdre du volume au niveau de vos cuisses, rien de tel qu’un sport qui va étirer votre silhouette, l’allonger sans la muscler.  On exclut donc la natation, le vélo ou la course à pied, par exemple. Et on choisit:

– le yoga

– une gym douce, comme le Qi Gong et pourquoi pas… le trapèze !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here