Boubacar Gadia: “Sadio Mané, est irremplaçable”

Pour les matches du Sénégal contre l’Afrique du Sud, il faudra faire sans Sadio Mané. Selon l’entraîneur de Diambars, le Sénégal devra se faire à l’idée qu’il n’y a pas un autre Sadio Mané dans l’équipe nationale et ce sera difficile de trouver un joueur avec son profil, capable de jouer le rôle qui était le sien dans l’équipe nationale.

Pour l’ancien entraîneur adjoint des lions du Sénégal, il reviendra à Aliou Cissé qui dispose d’un bon groupe de trouver la bonne composition afin de créer une osmose et trouver la recette pour gagner les matches décisifs contre l’Afrique du Sud.

« Avec son absence, il ne faut pas chercher son profil, Sadio est atypique. C’est un provocateur, un dribbleur. Aliou a un bon groupe, il peut torpeur une bonne osmose pour trouver la recette. Dire qu’un tel joueur peut tenir le rôle de Sadio, je dirais non. Il faut une bonne disposition pour l’équipe nationale, car il n’y a pas un 2e Sadio Mané au Sénégal, cela n’existe pas. Il faut mettre des joueurs qui ont des affinités, qui sont compétitifs. Dire qu’un joueur vient pour jouer le rôle de Sadio, je n’en vois pas. Il y a d’autres joueurs qui peuvent faire le décalage. Il faut qu’Alios Cissé mette une équipe cohérente, efficace. On n’a pas des Sadio Mané, c’est juste un », assure Boubabcar Gadaiga dans Stades.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here