Beauté : Voici les 4 miss africaines dans le top 40 de Miss Monde 2017…

Novembre mois de vérité.

 Les Miss seront jugées non seulement sur leurs capacités physiques, mais aussi sur leur élocution et sur la cause humanitaire qu’elles ont choisi de défendre durant leur année de règne.  La ville de Sanya au sud de la Chine, va abriter la 67e édition de Miss Monde où 116 candidates viendront représenter leur pays.  Dans le lot, 24 Miss y participeront au compte de l’Afrique.  Les Miss venant du continent seront ainsi sous les feux des projecteurs des médias du monde.Elles étaient 121 jeunes-femmes à participer à l’élection de Miss Monde 2014.  La 64e édition du concours s’était tenue dimanche 14 décembre à Londres, ville où s’était déroulée en 1951 la toute première compétition du genre, baptisée à l’époque « Festival Bikini Contest », et c’est une Sud-Africaine de 22 ans, Rolene Strauss, brune de 1,77 mètre aux yeux effilés, étudiante en médecine et passionnée de sport et de musique, qui avait rapporté au continent africain son 5e trophée.

De fait, ce n’était pas la première fois qu’une Africaine se distingue à Miss Monde.  Depuis 1951, sur les 66 lauréates du concours, quatre autres femmes du continent ont été sacrées : l’Égyptienne (aux racines grecques) Antigone Costanda en 1954, puis les Sud-Africaines Penelope Anne Coelen en 1958, Anneline Kriel en 1974, et la Nigériane Agbani Darego en 2001.

Avec 5 titres, l’Afrique figure cependant en bas du tableau.  Même si elle devance l’Océanie, qui ferme la marche avec 3 titres, elle reste loin derrière l’Europe (24 titres), le continent américain (21 titres), ou même l’Asie (12 titres) Un classement quasiment identique (le continent américain détrônant l’Europe) pour le concours Miss Univers, une compétition rivale du concours Miss Monde.

Plusieurs belles jeunes femmes venues de divers horizons ont fait valoir leur beauté et leur intelligence.

 Seulement, l’indienne Manushi Chhillar a été un peu plus à la hauteur et a remporté la première place du concours.  Du côté de l’Afrique, sur les 24 miss qui ont représenté le continent , seules 4 d’entre elles ont intégré le top 40.

4Wokie Dolo – Miss Libéria

Beauté : Voici les 4 miss africaines dans le top 40 de Miss Monde 2017

 

 

 

La miss Woki n’est pas rentrée bredouille de la compétition. Elle a obtenu la 28ème place. Âgée de 25 ans, cette grande militante du Liberia mesure 1m70.

3Ugochi Ihezue – Miss Nigéria

image: https://i0.wp.com/www.jewanda-magazine.com/wp-content/uploads/2017/10/concours-visages-miss-presente-miss-monde-jewanda21.jpg?resize=696%2C696&ssl=1

 

 

La miss Nigeria a fait fort Wanda People.

La jeune femme de 22 ans s’est classé 14ème au concours de beauté le plus important dans le monde.

 

2Adè van Heerden – Miss Afrique du Sud

 

 

Le sous-lieutenant des services de santé militaire sud-africain Van Heerden a su se démarquer comme d’accoutumée Wanda People. La jeune femme de 26 ans a obtenu la 6e place à Miss monde. Elle entre à cet effet dans le classement des 10 des plus belles femmes de l’univers.

 

1Magline Jeruto – Miss Kenya

 

 

Magline Geruto fait désormais partie du top 5 des plus belles femmes du monde. La jeune femme de 24 ans a obtenu la 5ème place du concours ce samedi.

La go a assuré Wanda People et fait à cet effet la fierté du continent. Originaire du comté d’Elgeyo Marakwet au Kenya, le mannequin de 24 ans a une fois de plus fait l’honneur de son pays qui a participé à ce concours plusieurs fois. 
Source : Faceafrique