BEAUTÉ NOIRE : LES BIENFAITS DE L’AVOCAT EN 3 RECETTES MAISON

ANNONCE

Fruit comestible mais surtout un ingrédient cosmétique d’une grande efficacité, l’avocat est un indispensable ! Découvrez ses nombreuses vertus.

L’avocat, qu’il soit entier ou sous la forme d’une huile, possède des propriétés essentielles pour toutes les parties de votre corps. Source d’oligo-éléments, de potassiums, de fer mais aussi de magnésium, il est également riche en vitamines. On l’adopte vite !

L’avocat : idéal pour les cheveux crépus ou frisés

Si vous avez les cheveux secs ou abimés, ne vous privez pas de l’avocat. Il nourrit et renforce la fibre capillaire. De plus, il est efficace contre les agressions extérieures telle que la pollution. Après plusieurs recettes de soins maison, votre chevelure sera de nouveau en bonne santé. L’avocat hydrate en profondeur et referme les écailles. Fini les cheveux ternes !

De nombreuses recettes à base d’avocat assurent des résultats. ITC vous propose un masque fait maison rapide et à faible coût :
  • Dans un récipient, écrasez un avocat et ajoutez un jaune d’œuf. Mélangez. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un peu d’huile d’olive dont les vertus capillaires ne sont plus à prouver.
  • Laissez reposer 30 minutes puis rincez et faites votre shampoing.

Masque visage nourrissant à l’avocat

Riche en vitamine E, C et B l’avocat adoucit les peaux sèches et diminue les tiraillements. Adapté à tous types de peaux, il est l’une des solutions efficaces pour avoir une peau lisse et nette. Là encore, une recette simple et saine à intégrer dans votre routine beauté.

  • Écrasez un avocat dans un bol. Versez une cuillère à café de miel. Celui-ci est excellent pour hydrater et revitaliser la peau.
  • Mélangez le tout puis appliquez-le pendant trente minutes sur votre visage. Rincez abondamment. A vous la peau douce !

De plus, l’avocat – riche en collagène – atténue les rides et les cicatrices. Il lutte efficacement contre le vieillissement de la peau et raffermit la peau du visage.

Gommage à base d’avocat

Et oui, l’avocat est également un parfait exfoliant. Réalisez un gommage naturel pour le corps afin d’assouplir votre peau et éliminer les cellules mortes. Pour préparer cette texture, munissez-vous d’un bol.

  • Ajoutez un demi avocat écrasé, une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sucre. Le rendu doit être homogène.

N’oubliez pas d’humidifier votre corps avant de l’appliquer. Ce gommage rééquilibrera et hydratera votre peau. Vous pouvez également en mettre sur vos lèvres !