Baisse des loyers : Macky Sall dépoussière le dossier

Les travaux de la Commission ad hoc sur le suivi des loyers doit être relancés. C’est la directive donnée par le chef de l’Etat à son Premier ministre lors du traditionnel Conseil des ministres de ce Mercredi. Selon lui, un consensus entre les différents acteurs doit être trouvé pour le bien de tous.

e l’Etat Macky Sall réclame à son Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne «un rapport exhaustif sur le loyer au Sénégal». En effet, face aux récriminations de plusieurs Sénégalais qui trouvent les loyers plus chers maintenant qu’avant sa  décision de les faire baisser, Macky Sall est conscient que des mesures s’imposent.

C’est dans ce sens qu’il a demandé à ce que ce rapport soit accentué «sur les effets économiques et sociaux de cette mesure de haute portée sociale », mais aussi, lui intime l’ordre de «relancer les travaux de la Commission ad hoc sur le suivi des loyers».

Mais cette baisse ne doit léser personne. C’est pourquoi il a demandé au chef du gouvernement «de veiller notamment, à la prise en compte des baux à usage commercial, à la publication de nouvelles propositions consensuelles de mesures visant la régulation dynamique des loyers dans l’intérêt réciproque des locataires et des bailleurs».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here