Audio – Abba et Ndoye Bane chantent le Gfm: “Equipe yi gniy footballandol nékouniou si rewmi…”

ANNONCE

La concurrence est un concept économique. Elle se définit par l’existence d’une rivalité entre des entreprises en compétition sur un même marché. Qu’elle soit parfaite ou imparfaite, elle joue un rôle majeur dans la stratégie des entreprises.

Depuis l’avènement de la première alternance en 2000, le président Abdoulaye Wade avait facilité et permis aux hommes d’affaires d’accéder facilement à la création d’entreprise de presse. Ainsi plusieurs groupes de presse ont vu le jour après les années 2 000 dont le plus attrayant est celui du groupe futurs médias de Youssou Ndour qui caracole toujours en tête sur les sondages.

Cette année, après la célébration de ses quinze (15) années d’existence, le groupe futurs médias est bouleversé par de nombreux départs dont l’ossature  de cette entreprise pour ne pas dire les directeurs tels que Mamadou Ibra Kane (Gfm), Alassane Samba Diop (Rfm) Dj Boubs (King fm) et autres….

Ces derniers, qui volent maintenant  de leurs propres ails, ont mis en place un groupe nommé E médias Invest dont la radio Iradio a démarré ses programmes ce jeudi 18 octobre, une semaine après le lancement du support en ligne emédia.sn.

De là , découle une concurrence très serrée entre ces deux organes à telle enseigne que les employés entrent dans la danse. Ce vendredi 19 octobre 2018, dans l’émission “Xalass”, Mamadou Ndoye Bnae et Abba No Stress ont chanté les gloires du groupe en se vanter de leur position de leader.