Atépa Goudiaby: « La justice ne marche pas au Sénégal »

ANNONCE

Atépa Goudiaby: « La justice ne marche pas au Sénégal »

Pierre Atépa Goudiaby, qui officialisait  ce vendredi sa candidature à la prochaine présidentielle 2019 n’a manqué de dénoncer l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir de l’APR.

“Si je suis élu Président, je veux changer de mentalités. La justice ne marche. mais pas seulement les juges. Les avocats aussi font des “deals” entre eux au détriment des clients”, regrette le candidat de “Senegaal Rek” .

Cette candidature n’est pas une surprise. Ce n’est pas la première fois que l’architecte parle de la prochaine échéance présidentielle bien que cette déclaration est la plus formelle. Ce choix résulte, selon Atepa, d’une longue et très mûre réflexion. Elle est convaincue qu’une “troisième voie” politique doit être dessinée pour le Sénégal. “Je descends dans l’arène que j’ai longtemps tenue à distance. J’ai conseillé Senghor. J’ai travaillé avec Diouf (Abdou). J’étais ministre conseiller du président Abdoulaye Wade”, a-t-il rappelé.
Pierre Goudiaby se présente comme “le candidat qui incarne un Sénégal nouveau” qui mettra en œuvre “une refondation”. Atepa qui se définit comme “architecte du développement” a ainsi jeté les premières bases pour “refonder et bâtir le Sénégal”…