Après Kalidou Koulibaly, la FFF se trompe sur… Amadou Ciss

Séduit par les prestations d’Amadou Ciss (18 ans) avec Pau, le sélectionneur de l’équipe de France U19, Bernard Diomède, a convoqué le milieu de terrain de Pau (National 1) pour le rassemblement de mars, rapporte Afrika Foot. Problème : le joueur est sénégalais, arrivé en France seulement l’été dernier et par conséquent pas éligible avec les Bleuets !

« Évidemment cette première présélection ne pouvait déboucher sur une présence finale d’Ama en raison de sa nationalité sénégalaise. Cela reste néanmoins une exceptionnelle nouvelle dont le club se réjouit tout particulièrement, » a commenté Pau.

En tout cas, cet épisode en rappelle un autre. En 2016, le sélectionneur des A, Didier Deschamps, confirmait son intérêt pour Kalidou Koulibaly, pourtant international sénégalais depuis plusieurs mois déjà à l’époque… »

PAU FC jubile

« L’intérêt porté par le sélectionneur national et son staff témoigne des qualités de notre joueur, de son intégration au Pau FC et de la précocité de sa progression accomplie par notre staff technique.
Voir apparaître le nom du Pau FC au milieu d’autres clubs huppés comme le PSG, Monaco, Dortmund,… est une satisfaction pour tous. Elle nous encourage à poursuivre sur cette voie.
Félicitations et encouragements à Amadou Ciss pour ce premier gage de confiance des techniciens du football fédéral« .