Aly Ngouille Ndiaye…Le double de Daouda Diallo

Suite à la constitution su nouveau gouvernement, le porte parole du PDS a donné son avis sur ce remaniement. Babacar Gaye trouve qu’il n’y a pas eu de changements réels et que Macky Sall essaye toujours de récompenser ses amis en essayant de leur changer de poste Le: « Il n’y a pas un nouveau gouvernement, il y a des départs remarquables, des arrivées de personnalités anonymes et une confirmation du Président Macky Sall de gouverner avec ses amis », a fait savoir M. Gaye.

Pour ce qui concerne le ministère de l’intérieur qui a connu un nouveau patron, il ne semble pas impressionné. Ce ministère qui a le plus attiré l’attention des observateurs durant ces dernières semaines puisqu’il a été beaucoup contesté durant les élections législatives. L’opposition a toujours réclamé le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo n’est toujours pas satisfaite.

Le porte parole du PDS fait savoir qu’ils sont loin d’être « dupes » puisque, au delà du changement de personne, c’est toujours un politique qui est à la tête du ministère. »Ce que représente Abdoulaye Daouda Diallo est identique à ce que représente Aly Ngouille Ndiaye pour le Président Macky Sall », indique M. Gaye.

Ce qui revient à dire que le problème qui opposait le Macky Sall et l’opposition concernant le ministère de l’intérieur reste entier, puisque selon Babacar Gaye et d’autres membres de l’opposition ne veulent pas du tout d’un homme politique à la tête du ministère de l’intérieur.

Par conséquent, l’appel au dialogue de Macky Sall semble tomber à l’eau puisque l’opposition est restée sur sa faim avec ce changement du ministre de l’intérieur qui n’en est pas un si on en croit les avis des uns et des autres.