Alioune Fall : “la transhumance ,une valeur ajoutée électorale de Macky…”

ANNONCE

Le président de la République Macky Sall ne compte pas sur la transhumance politique pour gagner des élections. C’est la conviction d’Alioune Fall, conseiller du président de la République.

Le responsable politique de l’Alliance pour la République croit par ailleurs que dans certains cas, la transhumance peut apporter une valeur ajoutée électorale.

“Je suis convaincu que parmi les facteurs qui déterminent le vote des électeurs à la Présidentielle, la question de la transhumance n’apparaît pas. Les électeurs voteront pour ou contre le candidat Macky Sall, sur la base de critères autres que celui lié à la présence à ses côtés d’anciens opposants. L’expérience a démontré aussi qu’un responsable représentatif à la base qui change de camp peut entraîner avec lui un univers électoral et le faire basculer dans son camp d’accueil. On pourrait citer plusieurs cas observés dans ce pays. Donc ce qu’on appelle transhumance peut bel et bien produire de la valeur ajoutée électorale, contrairement à la théorie selon laquelle, elle ne peut faire gagner des élections”, a dit Alioune Fall.

METRODAKAR