Aliou Cissé a une expérience limitée en tant que coach…!

ANNONCE

Si d’aucuns pensent que le coach Aliou Cissé est tactiquement limité et que l’échec du Sénégal lors du Mondial 2018 serait entièrement de sa faute, Mbaye Niang lui, rejette la faute sur les joueurs.

« Tout ne dépend de l’entraîneur. Cela dépend aussi en grande partie des joueurs qu’il aligne sur le terrain. Moi quand une équipe ne joue pas bien je ne mets pas la faute exclusivement sur le coach ; c’est nous qui sommes sur le terrain et c’est à nous de retrouver les solutions », dit-il dans un entretien accordée au journal Record.

Imposant sur le front de l’attaque du Sénégal, Mbaye Niang a pris du galon dans l’effectif d’Aliou Cissé. Même s’il compte rester dans les rangs pour jouer sa partition, il affiche ses ambitions pour la CAN 2019. Selon l’attaquant Rennais, au Cameroun l’été prochaine, seuls le titre intéressera les « lions » qui seront dans la peau du favori.

« On fera partie des favoris et tout le monde attendra le Sénégal à la prochaine CAN Cameroun 2019 parce que le Sénégal a été à la Coupe du monde et ne s’est pas fait éliminer n’importe comment. Dans cette compétition il faut aller jusqu’au bout. C’est-à-dire il faut que le Sénégal gagne la CAN. C’est notre rêve et il ne faut pas se voiler la face, on ne peut pas avoir d’autre ambition. »