Affaire Khalifa Sall: le jour du verdict fixé ce…

ANNONCE

Le procès de Khalifa Sall et ses co-prévenus a été suspendu jusqu’à demain, vendredi 23 février 2018, après les plaidoiries des avocats de la partie civile dans l’affaire dite de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Ce vendredi, le procureur de la République, Serigne Guèye, va reprendre la parole pour répliquer aux avocats des prévenus qui, entre autres, lui ont reproché une partialité dans le traitement des dossiers transmis par l’Office national de lutte contre la fraude et le corruption (Ofnac), l’Inspection générale d’Etat (Ige), la Cour des comptes…

Serigne Bassirou Guèye aura le temps d’éclairer la lanterne des juges sur le bien-fondé de son action intentée contre Khalifa Sall et Cie et de son réquisitoire que les avocats de la défense jugent sévère. Il cédera ensuite le micro aux avocats de la défense.

Ces derniers vont boucler la phase des plaidoiries avant que le président du tribunal correctionnel de Dakar, Malick Lamotte, ne boucle les débats d’audience pour fixer la date de son délibéré.

Ce vendredi donc, on saura le jour où le verdict de Khalifa Sall et Cie sera rendu.