Abdoulaye Wade : « si j’avais suivi les conseils de Serigne Fallou,...

Abdoulaye Wade : « si j’avais suivi les conseils de Serigne Fallou, j’allais… »

PARTAGER

L’ex-président Abdoulaye Wade a fait la révélation durant sa visite à Touba, précisément à l’étape du domicile de Serigne Abdou Karim Mbacké ibn Serigne Fallou, le 2e Khalife général des mourides. Et c’est pour dire, rapporte Vox Populi, que s’il « avait suivi les conseils de Serigne Fallou, (il allait) être président depuis 1962, mais je n’avais pas suivi ses conseils. J’étais très jeune ».
Wade d’ajouter, sans aller plus loin dans les détails : « Serigne Fallou disait qu’un mouride ne se repose jamais, mais il change de travail ».
Pour la petite histoire, un autre grand marabout mouride a pesé sur la trajectoire politique de Wade, en le soutenant, finançant disent certains, aux de créer le Parti démocratique sénégalais en 1974. Il s’agit de l’emblématique Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma, fils du premier Khalife de mourides Serigne Mouhamadou Moustapha. Plus de 40 ans après et pour les législatives du 30 juillet, un fils de Gaïndé Fatma est investi mais dans le camp du pouvoir, la coalition Benno Bokk Yakar. Serigne Abdou Lahat Mbacké en l’occurrence, président de la commission communication du Grand Magal de Touba.

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY