5 astuces qui vous permettront d’allonger la durée de vie de vos gadgets électroniques

Nous vous présentons aujourd’hui 5 astuces qui vous permettront de garder vos gadgets électroniques en vie beaucoup plus longtemps.

1 – Ne chargez pas votre appareil tout le temps :

Laissez votre appareil charger après qu’il n’est les 100% ne présente pas de risque. Mais ne mettez pas toujours votre appareil à charger pour autant, la batterie durera plus longtemps en la gardant entre 40% et 80%.

2 – N’attendez pas que la batterie soit totalement déchargée avant de mettre l’appareil en charge :

La meilleure option est de mettre votre appareil en charge lorsque le pourcentage est situé entre 10% et 20%.

3 – Enlevez la coque de protection :

Les coques de protection peuvent garder et concentrer la chaleur et donc faire surchauffer la batterie. Surtout pour un temps de chargement prolongé. Retirez donc toujours la coque de votre appareil avant de le mettre en charge.

4 – Evitez les batteries pas chères :

Ces batteries sont en général de mauvaise qualité et n’ont pas les mêmes installations et équipement que celles d’origine. Cela vaut aussi pour les chargeurs qui proposent un chargement ultra rapide. Privilégiez toujours les câbles USB et les chargeurs fournis avec votre appareil. Vous pouvez toujours le mettre en mode avion ou l’éteindre pour le charger plus rapidement.

5 – Déchargez l’appareil complètement tous les 3 mois :

Une fois tous les 3 mois, laissez votre appareil se décharger complètement jusqu’à atteindre les 0% puis rechargez-le immédiatement après jusqu’à 100%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here