1ere journée de Ligue 1 : L’Us Gorée démarre bien devant le Casa Sport

ANNONCE

Après une année au purgatoire (en ligue 2) l’Us Gorée revient en force. Les hommes de Sidate Sarr se sont imposés cet après-midi à domicile face au Casa sport sur le score de deux buts à 1. Un Us Gorée très réaliste lors de cette 1ere journée de championnat.

Première journée de championnat, l’Us Gorée gagne ses trois premiers points à domicile face au Casa Sport. Dès les premières minutes, le Casa a légèrement dominé la partie avec des combinaisons et des occasions qui vont finir par payer à la 31e mn.

Mamadou Lamine Danfan ouvre le score grâce à un bon service de Nikola Diackson qui élimine deux défenseurs avant de faire une passe en retrait. Les insulaires réagissent, vite dix minutes après avoir concédé le premier but.

Babacar Seck profite d’une erreur défensive du Casa pour marquer le but égalisateur.
A la deuxième mi-temps, la physionomie du match change. L’Us Gorée domine le match grâce à l’entré en jeu du dossard numéro 18, Mor Talla Nguer.

Très vivace, ce jeune excentré gauche a causé d’énormes difficultés à la défense Casamançaise qui, ne pouvant contenir les attaques adverses, concède une faute à la surface de réparation, penalty à la 73e minute.

Oumar Cisse marque le dernier but du match au grand bonheur des supporters des insulaires. Après son coaching gagnant Sidate Sarr s’en réjouit et félicite ses joueurs avant d’envisager sereinement d’être parmi les meilleures équipes de la ligue 1 pour la saison en cours.

« La mission première c’est le maintien pour la ligue 1. Et pour moi le maintien c’est d’être parmi les trois premiers. J’invite mes joueurs à continuer ainsi tout au long de la saison car la première division nécessite beaucoup de calculs», termine-t-il.