12 aliments anti-cancer

Même s’il serait illusoire de penser que l’alimentation puisse, à elle seule, venir à bout d’un cancer, vous savez sans doute déjà qu’une alimentation équilibrée est une arme cruciale dans la lutte contre le cancer. Les oméga 3, le sélénium et l’acide folique sont souvent cités pour leur effets positifs sur le système unitaire. Savez-vous où les trouver ?

1. Les poissons gras

L’huile présente dans le poisson est riche en acide gras à longue chaîne du groupe des oméga-3, un puissant anti-inflammatoire. Il a été prouvé que les omégas 3 permettent d’allonger à nouveau les télomères (extrémité des chromosomes de votre ADN), qui raccourcissent lorsque vous avez un cancer, compromettant ainsi la structure de l’ADN et réduisant la longévité. Veuillez noter que les acides gras omégas 3 provenant de la graine de lin sont des acides gras à chaîne courte (et non longue). Ils sont tout aussi importants mais leurs bienfaits sont différents (par exemple, ils contribuent à oxygéner les tissus et fournissent des fibres essentielles).
Les poissons gras contiennent également de la vitamine A, une vitamine importante dans la lutte contre le cancer (le hareng, le maquereau et le saumon sont de parfaits exemples). Ainsi, consommer des poissons gras vous permet de réduire le risque de cancer de la prostate, du sein et du côlon. Par ailleurs, les chercheurs ont démontré que les poissons gras aident à prévenir la cachexie, un effet secondaire des traitements par chimiothérapie. Vous y trouverez également un peu de vitamine D, une autre vitamine anti-cancer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here